Tutoriel de Storybook pour React
sStorybook s'éxécute parallèlement à votre application en mode développement. Il vous aide à construire des composants d'interface utilisateur (User Interface ou UI) isolés de la logique applicative et du contexte de votre application. Cette édition de Learn Storybook est pour React; d'autres éditions existent pour React Native, Vue, Angular, Svelte et Ember.
Configurer React Storybook
Voici les étapes pour configurer le processus de compilation dans votre environnement. Pour commencer, nous allons utiliser degit pour mettre en place notre système de buid. L'usage de cette librairie permet de télécharger des "templates" (des mini applications construites avec une configuration par défaut) et de vous aider à développer plus vite.
Executez les commandes suivantes:
# Clone the template
npx degit chromaui/intro-storybook-react-template taskbox
cd taskbox
# Install dependencies
yarn
Maintenant, nous pouvons vérifier rapidement que les différents environnements de notre application fonctionnent correctement:
# Run the test runner (Jest) in a terminal:
yarn test --watchAll
# Start the component explorer on port 6006:
yarn storybook
# Run the frontend app proper on port 3000:
yarn start
--watchAll
à notre commande de test, pour s'assurer que tous les tests sont effectués. Pendant que vous progressez dans ce tutoriel, vous serez exposés à différents scénarios de test. Vous pouvez aussi ajouter ce drapeau à votre script de test dans votre package.json
.
Notre application front-end se compose de trois modules: test automatisé (Jest), développement de composants (Storybook) et l'application elle-même.
Selon la partie de l'application sur laquelle vous travaillez, vous voudriez peut-être exécuter un ou plusieurs de ces modules simultanément. Comme nous nous concentrerons actuellement sur la création d'un seul composant d'UI, nous continuerons à exécuter Storybook.
Commiter les changements
A cette étape, il est préférable d'ajouter les fichiers modifiés à notre environnement de développement en local. Executez les commandes suivantes pour initialiser notre dépôt, et commiter les changements que nous avons faits jusque là.
git init
Suivi de:
git add .
Puis:
git commit -m "first commit"
Et enfin:
git branch -M main
Il est temps maintenant développer notre premier composant!